Ce dimanche dernier, notre paroisse a vécu une rentrée pleine de vie et d’espérance !
Sous un ciel radieux et dans une église comble, de nombreuses familles se sont retrouvées pour la messe de rentrée, où toutes les générations étaient rassemblées: enfants, jeunes, parents, grands-parents… Un signe fort : la communauté paroissiale grandit et témoigne d’une foi bien vivante !
A la fin de la célébration, le père Michel Leroy, curé de la paroisse, a présenté l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) à toute la communauté, et plus particulièrement Florence Trémodeux, la nouvelle coordinatrice paroissiale, qui a la mission d’assister le curé dans sa charge pastorale. L’Equipe d’Animation Pastorale est composée de 11 personnes ((cf dernière photo ci-dessus de gauche à droite) : Thibault Marçais, Priscille Gary, Maÿlis Hugues, Isabelle Daubrée, Florence Trémodeux, Père Michel Leroy (curé), Hubert Ploquin (diacre), Guillaume Coeurderoy, Delphine Guémy, Luc Morinay. (Absent sur la photo : le père Alain Guissou) et s’articule autour des pôles de la vie chrétienne : annoncer, servir, célébrer et de ce qui soutient cette mission, la communication, la vie matérielle et la logistique.
Après la messe, place à la convivialité : un apéritif suivi d’un grand déjeuner fraternel a réuni les paroissiens et nouveaux arrivants. Un moment de fête et de communion apprécié par tous.
Cette journée de rentrée fut avant tout un moment d’unité et de paix. Une respiration fraternelle, un signe d’espérance et d’avenir.
Cette rentrée donne le ton de l’année : une paroisse vivante, tournée vers l’accueil, la prière et la joie de l’Évangile.
Crédits photo : Bruno Ulvoas